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Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité n°1 en 2014

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Bitdefender, réputé sur le secteur de la cybersécurité, peut se réjouir. L’organisme GFK lui a décerné le titre de « N° 1 des éditeurs de solutions de sécurité » en décembre 2014 pour ses ventes en boîte, alors que celles de ses concurrents enregistrent un recul sur ce mode de distribution.

 

 

Une performance exceptionnelle pour le format boîte

 

Depuis début 2012 jusqu’à fin 2014, les parts de marché de Bitdefender n’ont cessé de progresser, pour s’établir à 36,7 % en volume et de 37,2 % en valeur. Ces chiffres correspondent à des hausses respectives de 12 % et 6 %, alors que son marché a baissé de -3 % et -4 % entre 2013 et 2014.

 

Les raisons de ce succès du format boîte de l’éditeur européen ? D’une part, des relations commerciales solides avec les grandes enseignes de la distribution lui permettent d’y être bien référencé. D’autre part, plutôt que de se différencier par le prix, la marque préfère miser sur la richesse de son offre et les concepts novateurs successifs qu’elle développe.

 

 

4 années d’innovations

 

Grâce à une équipe d’experts et des investissements importants en R&D, Bitdefender s’est illustré au cours des années pour ses innovations tenant à la fois compte des sollicitations des clients, mais aussi des évolutions du marché et des technologies.

 

Dès 2011, pour limiter le dérangement causé aux utilisateurs par les questions de sécurité, il a introduit le système Autopilot qui travaille en silence pour détecter et traiter automatiquement les menaces.

 

Avec l’essor du shopping en ligne, en 2012, il a mis au point le navigateur hautement sécurisé Safepay afin de protéger les achats et transactions financières effectués en ligne.

 

En 2013, le formidable essor du Cloud Computing l’a conduit à imaginer un système visant à limiter l’impact sur les performances.

 

Depuis l’année dernière, la fonction « Profils d’activité » permet à l’utilisateur de passer d’un mode de sécurité à un autre selon ses activités. En complément, la technologie B.R.A.I.N. ne prend que 3 secondes après l’apparition d’un programme malveillant pour le bloquer.

 

 

Une stratégie de développement axée sur les besoins des utilisateurs

 

Preuve que sa stratégie est efficace, ces dernières années, Bitdefender s’est vu plusieurs fois attribuer des récompenses technologiques pour ses programmes antivirus. Plusieurs organismes indépendants internationaux comme AV-Test, AV-Comparatives ou encore Virus Bulletin ont ainsi classé ses logiciels N° 1.

Pour autant, la société ne s’endort pas sur ses lauriers, et continue à placer au cœur de ses préoccupations les attentes de ses quelque 500 millions d’utilisateurs. Elle se base ainsi sur leurs demandes en termes de durées, de fonctionnalités, d’équipements pris en charge, etc., pour concevoir des produits qui y répondent.

Outre l’aspect technologique, pour être en mesure de proposer la défense la plus complète et la plus performante possible contre les nouvelles attaques, Bitdefender accorde une grande importance au packaging de ses solutions de sécurité. L’objectif est non seulement d’améliorer la visibilité et l’attractivité des boîtes dans les rayons des distributeurs partenaires dans les 120 pays où il est représenté, mais aussi de faciliter l’accès des acheteurs aux informations nécessaires pour bien choisir leur protection antivirus.

 

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