Rss

Gdata, pour la sécurité de la famille

gdata

Très apprécié pour sa puissance de détection et de protection, Gdata offre un excellent rapport qualité-prix aux particuliers en quête d’une solution de sécurisation simple, mais fiable

 

Un double moteur aux performances inégalées

L’utilisation accrue d’Internet par tous les membres de la famille pose des problèmes croissants en matière de sécurité, car les nouvelles menaces qui apparaissent quotidiennement se comptent par milliers. Bien que les internautes soient aujourd’hui mieux informés des dangers et sensibilisés à une utilisation prudente du Web, installer une protection logicielle avant la toute première connexion reste indispensable.

G Data antivirus répond à ce besoin avec son double moteur d’analyse qui garantit le fonctionnement optimal de votre ordinateur, ainsi que la sécurité de vos contenus et activités en ligne. Grâce à la synergie du moteur de BitDefender et d’un système développé en interne par l’éditeur allemand (en remplacement de celui d’Avast), on note un gain de performance de 30 %.

Il est par ailleurs paramétrable suivant les performances de l’ordinateur auquel il se destine. Un appareil doté d’un processeur relativement faible pourra se contenter d’un seul moteur de détection afin de ne pas le ralentir davantage, tandis qu’un ordinateur « normal » peut supporter la version complète, ou une configuration personnalisée. En outre, afin que l’ensemble des programmes ne s’ouvre pas en même temps, le gestionnaire de démarrage peut en décaler le lancement de certains et limiter la quantité de ressources consommées.

 

Sécurité renforcée contre les dangers d’Internet

Gdata multiplie ainsi les barrières autour de votre (vos) navigateur (s) et renforce ses boucliers afin que ceux-ci réagissent de manière proactive contre les virus, rootkits, chevaux de Troie… Toutes vos applications sont prises en charge : la navigation, la messagerie électronique, les fichiers, et bien entendu, les achats en ligne, avec BankGuard qui veille depuis la version 2013 sur vos opérations bancaires effectuées à distance.

En se basant sur l’analyse comportementale, il devient très rapide à repérer les éventuelles failles de sécurité et à bloquer les codes inconnus qui tentent de s’exécuter. Toutes les heures, une mise à jour de la base virale ajoute de nouvelles menaces à la liste à bloquer.

De plus, l’interface s’est refait une beauté pour l’édition 2014 et en est ressortie plus claire, mieux organisée pour retrouver rapidement toutes les fonctionnalités. Elle s’est également dotée d’une palette très satisfaisante de paramètres toujours très faciles d’accès pour lancer manuellement un scan, lancer une mise à niveau, etc.

Voilà donc un bon logiciel qui offre toutes les fonctionnalités et qualités indispensables aux particuliers. Toutefois, étant dédié à un usage familial, il gagnerait à renforcer son système de contrôle parental dans la version de base, qui n’assure pour l’instant que le strict minimum.

Alternativement, l’utilisateur a le choix d’opter pour le produit G Data Internet Security qui comporte un outil de contrôle parental et un pare-feu silencieux. Quant à G Data TotalProtection, le troisième pack de la gamme, il est complété par un dispositif de sauvegarde des données et un coffre numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *